Vianney était hier soir en concert à Forest National. Dans sa tournée « N’attendons pas », Bruxelles était sa seule date en Belgique. La salle de Forest National (8400 places) était pleine. Le public comptait pas mal d’enfants. Pas loin de la scène, deux filles, de 9 et 10 ans, des étoiles dans les yeux. « C’est mon premier concert » explique la plus jeune. « C’est un très beau chanteur et j’adore ses chansons mais celle que je préfère, c’est ‘beau-papa ‘. »

Pour Margot et sa copine, ce moment particulier, elles l’ont vécu chacune, avec leur maman. Pas loin de la scène, les filles dansent et sautent de joie. La surprise est totale lorsque Mentissa apparaît sur scène. Depuis la saison 10 de The Voice, le chanteur et son ancienne candidate Mentissa Aziza ne se quittent plus. Cette fois encore, ils reprennent la chanson d’Axelle Red « Parce que c’est toi ».

Vianney présente les 7 musiciens qui l’accompagnent : un quatuor à cordes, une basse, une batterie et un piano. Il explique sa tournée et parle des 60 personnes qui l’accompagnent. Le show comprend des dessins qui illuminent le haut de la scène, le ton est léger, festif et les enfants s’amusent d’entendre des adultes crier,  en fin de concert : « On n’est pas fatigués ! »