En février, Angelina a préparé son nouveau show et a entamé une tournée. Elle passera en avril au Cirque Royal de Bruxelles. Mais avant cela, le JDE l’a déjà rencontrée.
Angelina, as-tu repris le spectacle de 2020, ou bien as-tu tout recommencé, pour intégrer les titres de ton nouvel album ?
C’est un tout nouveau show. On a repris des éléments de la première tournée, mais on a refait un nouveau concert, avec des nouvelles chansons en plus de celles du premier album.
N’est-ce pas difficile de chanter celles du premier album ? Ta voix a changé !
Oui, j’avais 12 ans et j’en ai 15, donc ma voix a mué. Mais il n’y a pas de problème.
Comment ça se prépare, un spectacle ?
On a établi une liste de chansons ensemble. On a tout préparé puis on est partis en résidence plusieurs jours, avec toute l’équipe : les musiciens, les danseuses, le chorégraphe, ceux qui s’occupent de la lumière, du son… et on a peaufiné le show. On a refait le concert, encore et encore, jusqu’à ce qu’il soit parfait.
Vous êtes combien sur scène ?
Je suis accompagnée de deux danseuses et deux musiciens.
Tu as des entraînements particuliers, pour les chorégraphies ou le chant ?
Oui. J’ai travaillé avec mon chorégraphe, Christophe Licata, qui m’a aussi aidée à mieux me déplacer sur scène, à mieux regarder le public et à avoir assez de souffle pour chanter en dansant. Je m’entraîne, par exemple, à chanter en faisant de la corde à sauter, je cours en chantant… J’ai aussi une coach vocale, Géraldine Allouche, que j’ai gardée de The Voice Kids.
Quand pourra-t-on voir ce spectacle à Bruxelles ?
Le 17 avril au Cirque Royal. J’ai très hâte de chanter en Belgique.

REPERES
2017 : Angelina remporte The Voice Kids France. Elle a 10 ans.
2018 : elle termine à la 2e place à l’Eurovision Junior, où elle représente la France.
2019 : album Ma voie.
2021 : album Apparences.