Le KIKK s’installera comme chaque fois à divers endroits de la ville de Namur. Les professionnels auront leurs conférences et autres activités. Mais tout le monde est invité, notamment les enfants, à participer à des ateliers et à découvrir des installations qui mêlent arts et technologies.

Kids friendly

Au KIKK Market, sur la place d’Armes, des projets innovants et des démonstrations techniques permettront d’approcher les nouveautés technologiques. Autre activité gratuite et tout public: KIKK In Town, un parcours artistique. Une quarantaine d’oeuvres seront dispersées dans la ville. Quelques exemples: des coussins géants, suspendus dans une église, qui se gonflent et se dégonflent ; des sculptures de fumées; des cascades de mousse colorée à la Citadelle; un couloir de guitares…

Toucher, essayer, tester, découvrir… C’est possible au KIKK.

Les ateliers pour enfants proposent de créer des rythmes en programmant des bruits de déforestation, de fabriquer des instruments de musique électroniques, de créer des fleurs connectées à la lumière, de transformer un dessin en clavier de musique électronique… Le public sera aussi invité à aider des robots à mieux danser.

Il y aura aussi des spectacles. Citons notamment un show circassien musical par des humains et des robots, La Machine ne fait pas l’homme. Vous pourriez aussi croiser un humain déguisé en Transformer… déguisement réalisé avec des déchets électroniques et automobiles!

www.kikk.be