Douze candidats sont montés sur la scène ce mardi soir pour la première émission de The Voice Belgique. La diffusion de l’émission s’étalera sur huit semaines: quatre semaines étant consacrées aux auditions, trois aux battles et une à la finale.

Septante enfants ont été sélectionnés pour la première étape, les blinds (auditions à l’aveugle).

Après celle-ci, ils ne seront plus que trente-six à composer les équipes des trois coaches: Matthew Irons, Slimane et Vitaa.

Toutes les semaines, vous pourrez trouver le résumé de la soirée en quatre points sur notre site internet.

Ce qu’il faut retenir de la première émission

Les trois buzz de la soirée

Plusieurs candidats ont eu l’embarras du choix pour décider avec quel coach ils allaient poursuivre l’aventure.

En effet, les trois fauteuils se sont retournés pour Emmanuelle (10 ans), Etyan (14 ans), Anouck (14 ans), Jade (14 ans) et Félix (14 ans).

Matthew Irons a été plus convaincant que Slimane et Vittaa. Car quatre de ces cinq talents ont décidé de rejoindre son équipe. Seule Emmanuelle s’est tournée vers un autre coach: Slimane.

L’énergie et l’émotion de la soirée

Félix, pendant la prestation duquel les trois coaches se sont retournés, n’a pas pu retenir ses émotions une fois la dernière note de sa chanson envolée.

Trop heureux d’être sélectionné pour la suite de l’aventure, il avait des larmes plein les yeux. Félix a démontré toute sa personnalité et son énergie sur «American Idiot» de Green Day.

Pour revoir sa prestation, c’est ici:

La surprise de la soirée

Léa et Noa, âgées de 11 ans, se sont présentées en duo. Il faut dire que les deux jeunes filles sont des sœurs… jumelles! Sur la chanson «Les choses simples» de Jenifer et Slimane, elles ont su concocter de belles harmonies.

Complices et complémentaires, elles rejoignent l’équipe de Slimane. À leur sujet, il a déclaré: «Il y a encore un peu de travail quand vous êtes séparées. Mais quand vous chantez ensemble, il se passe quelque chose, vous êtes très fortes!».

Pour revoir leur prestation, c’est ici:

La prestation de la soirée

Accompagnée de son ukulélé (sorte de petite guitare), Jade (14 ans) a enchanté les trois coaches avec son interprétation de «Riptide» de Vance Joy.

La jeune fille, originaire de Braine-l’Alleud, était un peu stressée avant de monter sur scène. Mais elle a offert une prestation de qualité dans un anglais irréprochable. Elle a rejoint l’équipe de Matthew Irons, déjà composée de cinq talents après cette première émission.

Pour revoir sa prestation, c’est ici:

LES ÉQUIPES

Vittaa

Adriano (13 ans, Charleroi)

Zuzanna (13 ans, Genval)

Slimane

Emmanuelle (10 ans, La Louvière)

Léa et Noa (11 ans, Wavre)

Matthew Irons

Etyan (14 ans, Feneur)

Anouck (14 ans, Wanze)

Jade (14 ans, Braine l’Alleud)

Zoé (9 ans, Hévillers)

Félix (13 ans, Mohiville)