PÂTISSERIE

Un, deux, trois ... pâtissez!

Un, deux, trois ... pâtissez!

En 2016, Mélanie Mayné a été jusqu’en finale de l’émission «Le meilleur pâtissier». -

Durant les vacances de Pâques, la pâtissière belge Mélanie Mayné encadrera les jeunes qui participent à un concours qui allie ski et pâtisserie dans une station de ski française. Portrait.

Mélanie Mayné s’est découvert une passion pour la pâtisserie voici quatre ans quand elle était enceinte de sa fille. Puis, lorsque sa fille a eu l’âge de manger des biscuits, elle a voulu les préparer elle-même. Bref, Mélanie n’a plus arrêté de préparer tartes et gâteaux et maintenant sa petite fille cuisine avec elle. En 2016, sa participation à l’émission française «Le meilleur pâtissier» où elle a été jusqu’en finale lui a permis de progresser et de vivre de sa passion. Aujourd’hui, Mélanie a fait de la pâtisserie, sa profession. Elle publie régulièrement des recettes sur son blog (il s’appelle mamanfaitun gateau) et anime des ateliers de pâtisserie. Durant les vacances de Pâques, du 6 au 13 avril, Mélanie Mayné coachera les jeunes qui participent au concours «Les P’tits Chefs à la Neige© » à Saint Sorlin D’Arves, une station de ski qui se situe en France dans les Alpes, au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l’Etendard. On se régale à l’avance!

Si vous allez à Saint Sorlin D’Arves durant les vacances de Pâques et que vous vous présentez à l’office du tourisme en mentionnant le code «Petit chef-JDE», vous recevrez un cadeau (offre valable du 6 au 22 avril).

Le sondage de la semaine