Les Diables rouges (l’équipe nationale belge de football) ont remporté leurs deux premiers matchs de qualification pour l’Euro 2020 (voir encadré). Le 21 mars, ils ont gagné 3 buts à 1 contre la Russie à Bruxelles. Le 24 mars, ils se sont imposés 2 buts à 0 à Chypre (île située en mer Méditerranée). Les Diables sont en tête de leur groupe (le I) au classement général.

Les Diables rouges font partie des 55 équipes européennes qui tentent de décrocher leur qualification pour l’Euro 2020. Les équipes sont réparties en 10 groupes de cinq ou six équipes. La Belgique fait partie du groupe I avec Chypre, le Kazakhstan, la Russie, Saint-Marin et l’Écosse. Dans chaque groupe, les équipes rencontrent toutes les autres en matchs aller et retour et, suivant les résultats, des rencontres, un classement général est établi. Une victoire rapporte trois points, un match nul, un point et une défaite, zéro point. Le premier et le deuxième de chaque groupe seront qualifiés directement pour l’Euro 2020.

Quatre pays supplémentaires obtiendront leur qualification en fonction des résultats de la ligue des Nations (compétition entre équipes européennes qui a démarré pour la première fois en 2018). En tout, 24 pays seront qualifiés pour l’Euro 2020. La phase de qualification se termine le 19 novembre.

Les prochains matchs des Diables rouges pour l’Euro auront lieu en juin au stade roi Baudouin à Bruxelles. Le 8 juin, ils rencontreront le Kazakhstan et le 11 juin, l’Écosse. Allez les Diables!