FOOTBALL

Manchester City renoue avec la victoire, Kompany titulaire, De Bruyne absent

Manchester City renoue avec la victoire, Kompany titulaire, De Bruyne absent

AFP

Vincent Kompany était le seul joueur belge titulaire dans les rangs de Manchester City qui s’est imposé 1-3 sur la pelouse de Southampton dimanche lors de la 20e journée de Premier League.

Kevin De Bruyne, qui avait repris il y a deux semaines après avoir été écarté six semaines en raison d’une blessure au genou, ne figurait pas sur la feuille de match.

Vincent Kompany n’avait plus figuré dans le onze de base de Pep Guardiola depuis le match à Watford le 4 décembre dernier. Le Bruxellois, qui était capitaine dimanche, a été averti à la 72e pour un tacle en retard sur Mohamed Elyounoussi.

C’est David Silva qui a placé les Citizens aux commandes en ouvrant le score après dix minutes. Pierre-Émile Höjbjerg a égalisé à la 37e, mais un but contre son camp de James Ward-Prowse a relancé City à la 45e. Sergio Agüero fit 1-3 de la tête dans les arrêts de jeu de la première période (1-3) d’une rencontre que Southampton a terminée à dix, Höjbjerg étant exclu pour une faute sur Fernandinho à la 85e.

Manchester City se relance, après un nul et deux défaites d’affilée. L’équipe de Pep Guardiola est 2e avec 47 points, à 6 unités du leader, Liverpool, qui a étrillé Arsenal 5-1 samedi soir. Un écart qui pourrait changer en début d’année puisque City recevra Liverpool le jeudi 3 janvier dans le choc de la 21e journée.

Burnley, toujours sans Steven Defour (blessé au genou), a battu West Ham 2-0. Burnley est 18e et premier relégable avec 15 points.