Environ 1 000 enfants ont participé au Kids Day (journée spéciale pour les enfants) de l’European Open, la compétition de tennis la plus importante dans notre pays. Elle s’est déroulée à Anvers (en Flandre) et a réuni les meilleurs joueurs du monde et de Belgique.

Durant toute une journée, ces enfants passionnés de tennis ont pu rencontrer le joueur français Jo-Wilfried Tsonga. C’est lui qui a gagné le tournoi l’année passée.

Ils étaient nombreux à attendre avec impatience son arrivée pour faire dédicacer (signer) une photo ou une balle de tennis géante. Julie, 11 ans, est arrivée bien avant l’heure avec son papa. Elle voulait à tout prix être la première dans la file. «Elle veut être la première à avoir la dédicace de Tsonga. Elle collectionne les signatures des joueurs de tennis», confie son papa.

Fous de tennis

Quand la star arrive dans la salle, Julie semble impressionnée. Son papa en profite pour faire une photo souvenir. Un moment qui restera gravé dans la mémoire de la petite fille.

Dans la file, il y a aussi Oskar et sa maman Sigi, tous deux passionnés par ce sport. À 6 ans, le petit garçon fait cinq heures de tennis par semaine. «Parfois, il me dit qu’il voudrait faire plus d’heures encore! Il adore tellement ce sport qu’il n’en a jamais assez. C’est vraiment une immense passion pour lui. Il est encore plus fan que moi», dit la maman d’Oskar en souriant. Avec sa balle géante entre les mains, il attend sagement son tour.

Des étoiles plein les yeux

Cette maman est très fière de son petit garçon qui revient vers elle le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Il a pu rencontrer un de ses joueurs préférés: «Il suit les matchs à la télévision mais là, le fait de le voir en vrai, c’est différent». Les jeunes admirateurs défilent les uns après les autres devant Jo-Wilfried Tsonga, toujours souriant et prêt à prendre la pose.

Comme pour Oskar et Julie, c’est un rêve qui se réalise pour ces enfants fous de tennis.