La coupe du monde de basket féminin a eu lieu du 22 au 30 septembre à Tenerife (Espagne). L’équipe belge, les Belgian Cats, a pu y prendre part pour la première fois de l’histoire. Et nos joueuses ont réalisé un très beau parcours.

Au premier tour, elles ont battu Porto Rico, ont perdu face au Japon, puis ont remporté leur match face à l’Espagne. Elles ont ensuite battu la France… Mais en demi-finale, elles ont été vaincues par les États-Unis. Il faut dire que c’était une équipe difficile à battre! Les Américaines ont d’ailleurs remporté la coupe… pour la dixième fois de leur histoire, et pour la troisième fois consécutive (de suite)!

Le 30 septembre, c’est donc la petite finale que les Belgian Cats ont jouée face à l’Espagne. Le match a été très serré. Les Belges ont failli l’emporter, mais elles ont finalement perdu 67-60. Elles sont donc à la quatrième place, derrière les États-Unis, l’Australie et l’Espagne.

Les Belgian Cats ont des rêves qui, de plus en plus, semblent réalisables: l’Euro 2019… et les Jeux olympiques de Tokyo en 2020!