FOOTBALL

P1 liégeoise : Wanze/Bas-Oha seul en tête

P1 liégeoise : Wanze/Bas-Oha seul en tête

Masson

Wanze/Bas-Oha auteur d'un 9/9, une kyrielle de buts et un rencontre arrêtée définitivement à Amblève : tout ce qu'il faut savoir de cette 3e journée de championnat.

Le week-end foot en P1 liégeoise a débuté samedi après-midi par un derby entre Fize et Braives. Et c'est le promu braivois qui s'est finalement incliné de toute justesse. Il a en effet fallu attendre la 95e minute et ce penalty converti par Closset pour voir les Fizois l'emporter 2-1 et ainsi glaner leur deuxième victoire en trois matchs. L'équipe de Jofray Hella, elle, subi sa deuxième défaite de rang, une semaine après ce revers sur sa pelouse face à Wanze/Bas-Oha. 

Et en parlant de Wanze/Bas-Oha, on peut dire que l'équipe d'Eric Kerstenne a fait la toute bonne opération du week-end en l'emportant sur un score arsenal (1-0) face à l'UCE Liège de Jean-Marie Raucq, invaincu comme les Bas-Ohatois jusque-là. Mais comme la semaine dernière contre Braives, Henri Neerdael a trouvé le chemin des filets pour offrir à ses couleurs une 3e victoire en autant de rencontres. 

L'autre fait marquant du week-end est venu du terrain d'Amblève, qui recevait Rechain. Alors que l'on disputait la première période, le Rechaintois Maxime Depierreux a dû être évacué en ambulance. On craignait pour Maxime que son bras droit ne soit cassé. En attendant davantage de nouvelles, Monsieur Joskin, l'arbitre de la rencontre, a arrêté définitivement le match après une demi-heure d'interruption. 

Ce dimanche aura également été marqué par une pléiade de buts, 20 au total.

Voici tous les résultats du week-end : Fize - Braives : 2-1; Wanze/Bas-Oha - UCE Liège : 1-0; Amblève - Rechain : match arrêté; Raeren-Eynatten - Sprimont B : 2-2; Weywertz - Dison : 3-3; Cointe - Beaufays: 1-2; Trooz - Ster-Francorchamps : 1-2;  Ougrée - Aubel : 0-1.