MOBILITÉ

Andenne-Daussoulx: une seule voie accessible sur l’E42 vers Mons durant le week-end

Andenne-Daussoulx: une seule voie accessible sur l’E42 vers Mons durant le week-end

Andenne-Daussoulx: une seule voie accessible sur l’E42 vers Mons durant le week-end SOFICO-

Avis aux automobilistres: l’E42 vers Mons sera limitée à une seule bande pendant le week-end. La cause? Les séparateurs de voirie seront enlevés en vue de la fin du chantier.

Une seule voie de circulation sera accessible sur l’E42/A15 en direction de Mons, à hauteur des travaux de mise à trois voies entre Andenne et Daussoulx, de vendredi 22H à lundi 5h00, annonce la Sofico mercredi dans un communiqué. Durant cette période, les séparateurs de voirie seront enlevés en vue de la fin du chantier, commencé en août 2017. La vitesse sera limitée à 70 km/h sur ce tronçon.

Les travaux, qui arrivent à leur fin, portent sur la mise à trois voies de l’E42/A15 sur près de 15 kilomètres, entre Andenne et Daussoulx, dans les deux sens. «L’autoroute E42/A15 présentera ainsi trois voies de circulation sur l’ensemble de la section Liège-Namur-Charleroi, ce qui améliorera considérablement la mobilité, la sécurité et le confort des usagers», souligne la Sofico.

D’un budget de près de 35 millions d’euros TVAC, le chantier s’inscrit dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019. Il est financé par la Sofico et dirigé par la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments (DGO1) du Service public de Wallonie (SPW).

En parallèle à cet élargissement, d’autres aménagements ont été intégrés au marché, notamment la création de parkings de covoiturage à la sortie 10A (Fernelmont, 39 places) et à la sortie 10 (Hingeon, 33 places).