Cette jeune artiste belge est fille de musiciens. Mais c’est un peu sur le tard, finalement, qu’elle a décidé de se lancer dans la musique. «J’ai suivi quelques cours de piano quand j’étais petite, raconte-t-elle, et un peu de cours de chant. Mais c’était juste une activité, sans plus. Je n’étais pas passionnée.» Très timide, Charlotte fait de la danse pendant 12 ans, puis se lance dans des études de théâtre à Paris.

De retour en Belgique, la musique la rattrape : «J’écrivais des textes sans mélodie depuis mes 7-8 ans. Puis j’ai fini par essayer de créer des petites choses avec ça. Il y a deux ans, quelqu’un est tombé sur ce que j’avais fait et m’a dit que je devais absolument en faire quelque chose. On a essayé et voilà. J’ai 12 chansons pour le moment.»

Sa musique, elle la décrit comme «atmosphérique, aérienne, profonde et avec des paroles poétiques.»

Charlotte a de quoi faire un album, mais aucune date n’est programmée. En attendant, elle travaille avec son complice musical, Nicolas D’Avel. Elle lance des premiers morceaux qu’elle met en images. «Pour le moment, j’ai fait trois clips avec trois équipes différentes. Je suis particulièrement fière du tout dernier, parce que j’ai dû apprendre à danser en chantant les paroles de ma chanson à l’envers et en filmant, en une seule prise, toute la chanson à l’envers (de la fin jusqu’au début). Puis on a «retourné» le clip et ça donne un effet très bizarre

Cet été, elle fait ses premiers festivals. Mais elle ne vit pas encore de la musique. «Je fais des voix de pub pour la radio. On m’entend à la radio, mais sans savoir que c’est moi». Et si ça ne marche pas dans la musique? Charlotte a d’autres cordes à son arc, d’autres rêves… Elle n’est pas inquiète. Et elle a bien raison!