INSOLITE

«Cours bébé, cours!»: cette drôle de course réservée aux bébés

Une course pour le moins insolite a été organisée à New York. Elle défiait… des bébés, petits princes du fair-play.

C’est une course pas tout à fait comme les autres qui a été organisée ce vendredi 14 juillet à New York. En marge du triathlon se tenait une course réservée aux… bébés. Âgés de 6 à 24 mois, les bambins avaient pour mission de franchir le plus vite possible un tapis de 3 mètres de long. Et à ce petit jeu-là, c’est la petite Brooke Bender, 11 mois, qui s’impose en finale au terme d’un sprint royal. En prince du fair-play.

Pour les organisateurs, les enfants se moquent plutôt de la course. À l’inverse du public et des parents «qui se prennent vraiment au jeu». D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si c’est le papa du lauréat qui se trouvait de l’autre côté du tapis, derrière la ligne d’arrivée. La maman de l’enfant admettait, non sans humour, que leur progéniture préférait son mari.

«Cours bébé, cours!»: cette drôle de course réservée aux bébés
AFP

Une seule règle

Outre la présence des parents derrière la ligne d’arrivée, d’autres incitants pour stimuler les bébés étaient par ailleurs autorisés: petite tape sur la couche, biberons et sucreries bien placés ou encore la tétine en bouche.

Nous allions presque oublier… Quid des règles de la course? Il n’y en a qu’une: interdiction de se mettre/de tenter de se mettre debout. De quoi dissuader l’inscription de tout concurrent de plus de deux ans.

«Cours bébé, cours!»: cette drôle de course réservée aux bébés
AFP