MÉTÉO

Des nuages et peut-être des averses hivernales en début de semaine

Des nuages et peut-être des averses hivernales en début de semaine

Le climat sera maussade en ce début de semaine. BELGA

Les prévisions météo de ce début de semaine ne sont guère réjouissantes. Les averses pourraient même prendre un caractère hivernal mardi, sur les hauteurs.

Ce dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, le temps sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le temps pourrait cependant devenir plus sec sur le nord du pays en fin de nuit. Les minima seront compris entre 2 ou 3 degrés en Haute Ardenne et 6 ou 7 degrés dans l’ouest. Le vent sera faible dans la moitié nord du pays et modéré dans les autres régions.

Le ciel sera encore chargé pour le lundi de Pâques avec des périodes de pluie du centre au sud-est. La pluie quittera l’Ardenne vers midi et des éclaircies feront progressivement leur apparition à partir du nord du pays, en alternance avec quelques passages nuageux. Le temps sera plus sec en soirée. Les maxima afficheront 6 ou 7 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 10 à 12 degrés dans les autres régions.

Mardi, la nébulosité sera variable avec des averses par moments. Elles pourront parfois prendre un caractère hivernal sur les hauteurs de l’Ardenne. Les maxima atteindront 11 ou 12 degrés en plaine et entre 5 et 10 degrés en Ardenne. Un coup de tonnerre ne sera pas à exclure et on pourrait même atteindre des températures proches de zéro sur les hauteurs.