football -

Belges à l’étranger: Nainggolan buteur contre l’Inter, une prouesse et une boulette pour Mignolet à Sunderland (Vidéos)

Belges à l’étranger: Nainggolan buteur contre l’Inter, une prouesse et une boulette pour Mignolet à Sunderland (Vidéos)

Sur un terrain détrempé, Nainggolan a inscrit le but égalisateur contre l’Inter.

Associated Press / Reporters

Petit focus sur deux compatriotes en action dans les championnats majeurs ce dimanche.

Simon Mignolet était de retour au Stadium of Light de Sunderland pour la première fois en tant que gardien de Liverpool ce dimanche lors de la sixième journée du championnat anglais. Un retour victorieux, vu que les ‘Reds’ se sont imposés 1-3, grâce notamment à un doublé de Luis Suarez, dont c’était la rentrée après sa suspension.

Suarez s’était déjà montré menaçant dès la 4-ème minute. Juste avant l’ouverture du score par Sturridge (27e), Mignolet avait été sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc de Larsson (24e).

À la demi-heure, le gardien des Diables Rouges s’est fait une petite frayeur en lâchant un ballon sur corner, mais heureusement pour lui Touré avait suivi et écarta le danger. Suarez a doublé le score à la 36e minute. Juste avant la mi-temps, Mignolet a fait étalage de ses réflexes sur une tête de Gardner (44e).

En seconde période, Mignolet, plusieurs fois en difficulté sur les tirs lointains de Sunderland, repoussa un envoi de Ki dans les pieds de Giaccherini, qui relança les ‘Black Cats’ (53e). Une minute plus tard, le dernier rempart de Liverpool était décisif sur une tentative de Gardner. Suarez fixa finalement le score à 1-3 à une minute de la fin.

Liverpool, 13 points, reste au second rang de la Premier League, à 2 longueurs d’Arsenal.

Nainggolan, un sermont et ça repart

En Italie, auteur d’une excellente prestation, Radja Nainggolan a inscrit le but égalisateur pour Cagliari, qui a arraché un partage 1-1 contre l’Inter, à... Trieste dans le cadre de la sixième journée du championnat italien.

Nainggolan avait mal débuté la rencontre, se faisant sermonner par son entraîneur Lopez. À partir de ce moment-là, le médian a récupéré tous les ballons qui passaient dans ses parages, n’hésitant pas à apporter son soutien aux attaques de Cagliari. Dans un match animé et riche en occasions de part et d’autre, l’Inter a ouvert le score par Icardi (75e). Nainggolan a égalisé dix minutes plus tard d’un tir de l’extérieur du rectangle, dévié par Rolando. Cagliari compte 7 points et occupe la onzième position de la Serie A.

De son côté, la Lazio n’a pu faire mieux qu’un partage 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Sassuolo. Les ‘Biancocelesti’ menaient pourtant 0-2 suite aux buts de Dias (50e) et Candreva (54e), mais ont subi le retour des promus. Schelotto sur corner (55e) et Floro Flores (76e) ont signé le retour de Sassuolo. Luis Pedro Cavanda a été remplacé par Cana juste après le but égalisateur des locaux. L’arrière latéral a été mis en difficulté par le flanc gauche de Sassuolo, où Missiroli et Ziegler étaient particulièrement actifs. Sur le premier but de Sassuolo, il s’est fait devancer par Schelotto. La Lazio pointe en sixième position avec 10 unités.