Faits divers -

Un policier néerlandais renversé par un véhicule immatriculé en Belgique

Un policier néerlandais renversé par un véhicule immatriculé en Belgique

(photo d’illustration)

EdA

Un homme au volant d’une voiture immatriculée en Belgique a donné du fil à retordre à la police néerlandaise dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme a notamment provoqué volontairement plusieurs accidents, allant jusqu’à blesser un policier batave dans ses manœuvres.

La police néerlandaise a repéré un véhicule suspect immatriculé en Belgique sur un parking de la commune de Stein, dans le Limbourg néerlandais. Cette voiture, une Mazda rouge, a été prise en chasse par la police alors qu’elle roulait en direction de la Belgique.

La Mazda a provoqué un premier accident en tamponnant volontairement la voiture de police. L’auteur des faits a poursuivi sa route, cette fois poursuivi par un motard de la police. Le conducteur de la Mazda a provoqué volontairement un second accident en renversant le motard qui est blessé et hospitalisé. La Mazda a continué à progresser vers la Belgique mais n’a pas été retrouvée depuis.

Son propriétaire, un habitant de Soumagne âgé de 51 ans a été retrouvé à son domicile. Il affirme que sa voiture lui a été volée alors qu’il rendait visite à un ami à Micheroux. Il dit avoir effectué des recherches, en vain, pour retrouver son véhicule.

La description par les policiers néerlandais du conducteur correspond au profil de l’habitant de Soumagne. Et la passagère, une dame âgée, pourrait être la mère du suspect. L’individu de Soumagne reconnaît se fournir régulièrement en drogues aux Pays-Bas. Son extradition pour tentative de meurtre a été sollicitée.