Sport -

Le Kényan Wilson Kipsang bat le record du monde du marathon

Le Kényan Wilson Kipsang bat le record du monde du marathon

-

Associated Press / Reporters

Le Kényan Wilson Kipsang a établi un nouveau record du monde du marathon en 2h03 min 23 sec (temps officieux) en s’imposant dimanche lors de la 40e édition de l’épreuve de Berlin.

Kipsang, 31 ans, a amélioré l’ancien record (2h03:38.) détenu par son compatriote Patrick Makau depuis sa victoire sur ce même parcours en 2011.

Le médaillé de bronze des JO-2012 a devancé d’une trentaine de secondes son compatriote Eliud Kipchoge, le Kenyan Geoffrey Kipsang échouant comme l’an dernier à la 3e place à plus de trois minutes du vainqueur.

"C'est un rêve qui se réalise et ça se produit à Berlin! Dix ans plus tôt, j'ai regardé à la télé (son compatriote) Paul Tergat battre le record du monde à Berlin, et cette fois, c'est moi", a réagi Kipsang. "Avec une très bonne préparation et d'excellentes conditions, je pense avoir le potentiel d'aller plus vite. Quand je suis passé au 40e km, j'ai décidé de placer une nouvelle accélération pour ne pas commettre la même erreur qu'à Francfort" (échoué à 4 sec du record en 2011).