Tennis -

Venus Williams prête à jouer en cinq sets

Venus Williams prête à jouer en cinq sets

Comme c’est le cas sur le circuit masculin...

Associated Press / Reporters

L’ancienne N.1 mondiale, l’Américaine Venus Williams, s’est dite prête dimanche à Tokyo à ce que les tournois du Grand chelem se disputent pour les dames au meilleur des cinq sets, comme c’est le cas sur le circuit masculin.

«Bien sûr, je n’ai aucun problème» avec cette idée, a déclaré l’ainée des soeurs Williams.

«Si nous devons jouer au meilleur des trois sets, nous jouerons au meilleur des trois sets. SI c’est au meilleur des cinq sets, c’est parfait aussi. Quelle que soit la formule, ce n’est pas un problème», a ajouté l’Américaine de 33 ans qui a disputé, et perdu, à Tokyo sa première demi-finale depuis avril.

Williams, lauréate de sept tournois du Grand Chelem dans sa carrière et désormais 63e mondiale, faisait écho aux récentes déclarations du Britannique Andy Murray.

Le vainqueur de Wimbledon 2013 a suggéré que l’égalité des donations entre hommes et femmes désormais acquise dans les tournois du Grand Chelem justifierait également une égalité dans la longueur des matches.

Williams a reçu le soutien de l’Allemande Angelique Kerber: «Je pense que nous sommes assez forte et assez en forme pour jouer en cinq sets», a estimé la 9e mondiale.

La Tchèque Petra Kvitova, qui a remporté le tournoi de Tokyo, s’est montrée plus réservée: «Je ne sais pas si je suis prête pour des matches en cinq sets (...) Le Top 50 sur le circuit féminin est très fort désormais, ce qui donne des matches très serrés», a-t-elle remarqué.

La présidente de la WTA, Stacey Allaster, avait estimé cette semaine que les joueuses étaient «prêtes et désireuses» de jouer en cinq sets les tournois du Grand Chelem.

«Tout ce que vous devez faire est de nous le demander», avait-il ajouté en direction des joueuses.