Football -

Thibaut Courtois garde le 0 à Bernabeu, l’Atletico crée l’exploit et s’impose

L’Atletico Madrid a créé l’exploit et s’est imposé 0-1 sur la pelouse de son grand rival, le Real Madrid, samedi dans le choc de la septième journée du championnat espagnol. Pour la troisième fois de la saison, Thibaut Courtois a préservé le 0 au marquoir. Toby Alderweireld est resté sur le banc.

Diego Costa a inscrit le seul but du match à la 11-eme minute. Lancé par David Villa, il a profité d’une défense madrilène mal alignée pour s’en aller tromper Diego Lopez. Tiago (29-eme) et Gabi (41-eme) furent bien près de doubler le score. Mais le premier plaça sa tête de peu au-dessus et le second se heurta à un excellent Lopez. En seconde période Koke a quant à lui trouvé la barre transversale (81-eme).

De son côté, Courtois a dû se détendre sur une tête de Benzema (23-ème) en première mi-temps. Le gardien des Diables Rouges a eu plus à faire en seconde période. Après être intervenu juste devant Coentrao (65-ème), il a dû repousser une frappe de Cristiano Ronaldo. Présent au rebond, Modric a manqué de peu le cadre (70-ème). Il a ensuite effectué une superbe parade sur une reprise acrobatique de Morata (84-ème, voir ci-dessous) et neutralisé une dernière tentative de Ronaldo (92-ème).

Courtois s’est finalement fait une petite frayeur en voulant gagner du temps dans les arrêts de jeu alors que Bale approchait.

Avec sept succès en sept rencontres, l’Atletico partage la tête du classement avec le FC Barcelone (21 points). Le Real suit à 5 longueurs.