cyclisme

Tour de France : la vilaine blessure de Philippe Gilbert

Tour de France : la vilaine blessure de Philippe Gilbert

Solide entaille sur le tibia de Philippe Gilbert. Une photo postée par le Liégeois sur son compte Twitter. Capture d'écran

Philippe Gilbert et Maxime Monfort sont revenus sur la 3e étape du Tour de France, dont l’arrivée était jugée à Boulogne-sur-Mer après 197 km de course.

Philippe Gilbert est revenu sur l’incident dans lequel il a été impliqué durant la 3e étape du Tour de France: «La route était étroite. On était bien placé devant avec l’équipe et tout d’un coup j’ai été pris dans une chute. Je suis remonté rapidement sur le vélo, mais ma chaussure gauche était cassée et chaque fois que je tirais sur la pédale le pied sortait. Je ne pouvais pas mettre de force. Je me suis retrouvé dans un groupe loin de la tête et le temps de changer de chaussure, c’était fini.».

Maxime Monfort: «J’ai tenté de revenir sur Sylvain Chavanel, mais quand j’ai vu que je restais entre lui et le peloton, cela ne servait à rien. L’équipe a roulé toute la journée en tête pour ne pas laisser les échappés prendre trop d’avance. Pour ma part, comme pour Tony Gallopin, on devait s’épargner pour le final. Le plus important c’est d’avoir gardé le maillot jaune de Fabian Cancellara au terme de cette étape dangereuse. Ce n’était pas plus mal d’être toujours à l’avant aujourd’hui. C’était le meilleur moyen de ne pas être impliqué dans les chutes.» .