AUTRICHE

5.000 poulets meurent étouffés, victimes de la canicule

5.000 poulets meurent étouffés, victimes de la canicule

La halle fermée dans laquelle se trouvaient les poulets disposait d’un système d’aération, mais était située en plein soleil. (photo Belga)

Environ 5.000 poulets d’une ferme dans le sud-est de l’Autriche sont morts étouffés. La halle fermée dans laquelle se trouvaient les animaux était située en plein soleil.

Environ 5.000 poulets d’une ferme dans le sud-est de l’Autriche sont morts étouffés samedi soir, victimes de la vague de chaleur qui s’est abattue sur le pays depuis plusieurs jours.

La halle fermée dans laquelle se trouvaient les animaux disposait d’un système d’aération, mais était située en plein soleil, a expliqué un des responsables de la ferme située à Studenzen (Styrie) à la télévision publique autrichienne ORF.

En soirée, les poulets ont essayé de trouver un peu d’air frais par l’ouverture de la porte, alors que la température extérieure était montée à 35 degrés dans l’après-midi. Dans un mouvement de panique, ils se sont écrasés les uns contre les autres et sont morts étouffés.

Au total, près de 30.000 poulets sont élevés à Studenzen, dans quatre halles fermées, qui regroupent chacune entre 7.000 et 8.000 coqs.

L’est de l’Autriche est touché depuis plusieurs jours par une vague de chaleur. Samedi, des records ont été battus pour un mois de juin en Autriche, avec 37,7 degrés en Basse-Autriche (nord-est).