belgique

Plan de relance: Elio Di Rupo veut «faire mieux et plus avec les moyens»

Plan de relance: Elio Di Rupo veut «faire mieux et plus avec les moyens»

Elio Di Rupo BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Belga

Le gouvernement a présenté les premières propositions du plan de relance sur lequel il planche aux partenaires sociaux.

«L’heure est à la créativité. Nous devons tenter de faire mieux et plus avec les moyens budgétaires dont nous disposons», a déclaré le Premier ministre Elio Di Rupo, au terme d’une rencontre avec les partenaires sociaux au cours de laquelle le gouvernement leur a présenté les premières propositions tirées du plan de relance sur lequel il planche.

«Nous avons eu une réunion extrêmement constructive qui nous a permis de définir une stratégie de relance économique et de relance générale», a précisé Elio Di Rupo.

Un agenda a notamment été défini. «D’ici le 21 juillet, le gouvernement essayera d’arrêter les premières mesures du plan de relance. Nous attendrons ensuite, pour septembre, de nouveaux indicateurs du Bureau du Plan avant de poursuivre notre travail avec les partenaires sociaux jusqu’à la fin de l’année», a encore indiqué Elio Di Rupo.

«Nous avons effectivement eu une discussion ouverte», ont de leur côté confirmé les syndicats pour qui «une véritable relance est indispensable» après plusieurs années d’austérité.