TOUR DE FRANCE

Photos d’internautes : c’était votre tour

Vous avez été nombreux à vous masser le long des routes pour vivre ce moment toujours particulier qu’est le passage du Tour de France. Seul, en famille ou avec des amis, cet événement a été vécu de façon intense. Pour ceux qui étaient là, voilà des photos prises par nos internautes qui réveilleront des souvenirs tout frais. Pour les autres, ce sera de la découverte.

Sur la route du tour chacun voulait immortaliser le passage des coureurs. Caméras, appareils photos, smartphones, tout était bon pour prendre des images. Pour saisir l’instant où passent les coureurs, il fallait être rapide, précis et bien organisé.

Le passage des coureurs ne dure parfois qu’une poignée de seconde pour une attente de plusieurs heures. Il s’agit de ne pas rater son coup à l’instant où on appuie sur la touche «record».

Hommage, ici, à ceux qui ont réussi leur coup. Par curiosité allez voir le reportage complet de Luc Godon à Faimes. Et puis allez jeter aussi un œil sur les vaches de Jean-François Balzat. Celles-ci ont rejoint, dimanche, la caravane du Tour lors de son passage du côté de Rendeux... Cocasse.

Vous aussi envoyez vos photos à lecteurs@lavenir.net