HISTOIRES VRAIES

L’histoire de Natascha Kampusch adaptée au cinéma

L’histoire de Natascha Kampusch adaptée au cinéma

Natascha Kampusch avait été enlevée à l’âge de 10 ans sur le chemin de l’école.

france3

L’actrice d’Irlande du Nord Antonia Campbell Hughes va jouer le rôle de Natascha Kampusch dans le film retraçant les 3.096 jours passées en captivité par la jeune Autrichienne, affirme le journal dominical allemand Welt am Sonntag.

La Britannique Amelia Pidgeon interprètera Natascha Kampusch, enfant, qui avait été enlevée à l’âge de 10 ans sur le chemin de l’école, le 2 mars 1998, écrit l’hebdomadaire.

Son ravisseur, Wolfgang Priklopil, sera interprété par le Danois Thure Lindhardt, 37 ans. Le tournage de ce film, produit par la société allemande Constantin, doit commencer début mai à Munich (sud).

Baptisé « 3096 », le film est basé sur une ébauche de scénario écrite par le réalisateur allemand Bernd Eichinger, décédé en janvier 2011.

Retenue pendant 3.096 jours -- titre du livre qu’elle a consacré à son calvaire -- par Wolfgang Priklopil, Natascha Kampusch passa une grande partie de sa détention dans une étroite cellule de 5m2, aménagée dans le sous-sol d’un pavillon de Strasshof, à proximité de Vienne, persuadée qu’on ne la retrouverait jamais.

L’autobiographie de la blonde jeune femme, a été traduite en 30 langues depuis sa parution en août 2010.