FOOTBALL

Michel Preud’homme sacré champion d’Arabie Saoudite

Michel Preud’homme sacré champion d’Arabie Saoudite

NETHERLANDS, ENSCHEDE, MAR 21th 2011 - Michel Preud'Homme © Danny Gys - Reporters -

L’entraîneur belge Michel Preud’homme a été sacré champion d’Arabie Saoudite avec son club d’Al Shabab après une belle saison où son club ne partait pas spécialement favori.

Après avoir brillé au FC Twente, aux Pays-Bas, Michel Preud’homme avait pris la direction de l’Arabie Saoudite l’été dernier pour poursuivre sa carrière d'entraîneur.

Une option qui lui a bien réussi puisque le Belge vient d’offrir le titre de champion d’Arabie Saoudite à son club d’Al Shabab. C'est la 6ème fois de son histoire que le club connaît ce succès mais c'est le premier titre depuis 2006. Son équipe termine de surcroît invaincue avec 19 victoires et 7 nuls.

Pourtant loin d’être favorite du tableau en début de saison, son équipe a arraché le nul sur le terrain d’Al Alhi (1-1) pour clore le championnat sur la première marche du podium.

Le Liégeois évite ainsi la mésaventure de la saison dernière aux Pays-bas, où il avait échoué à la 2 ème place derrière Ajax lors de la dernière journée. 

C'est le 2e titre de champion de Michel Preud'homme en tant qu'entraîneur après celui de 2008 avec le Standard. Il a aussi remporté la Coupe de Belgique avec La Gantoise (2010) et celle des Pays-Bas avec Twente l'an dernier. Joli palmarès!

L'ancien gardien des Diables Rouges envisage de prolonger son aventure saoudienne de... quatre ans. "On est très proche d'un accord à ce sujet", avait-il récemment commenté à propos des négociations en cours avec le président du club.