MONDIAL 2010

Sepp Blatter: "L'Afrique a prouvé qu'elle pouvait organiser" un Mondial

Sepp Blatter: "L'Afrique a prouvé qu'elle pouvait organiser" un Mondial

Reporters

Joseph Blatter tire un premier bilan positif de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le président de la Fédération internationale de football estime que "l'Afrique a prouvé qu'elle pouvait organiser un tel évènement".

"L'Afrique a mérité nos compliments: elle a prouvé qu'elle pouvait organiser un tel évènement, il s'agissait d'y croire et d'avoir confiance, nous y avons cru et ils l'ont bien fait", a dit Blatter ce lundi à Johannesburg lors de la conférence de presse de clôture du premier Mondial sur le continent noir.

Blatter a également adressé "un énorme compliment à l'Afrique du Sud, au peuple sud-africain, au gouvernement pour les garanties qu'ils ont apportées, et au comité local d'organisation (LOC) de MM. Irvine Khoza et Danny Jordaan, aux responsables de la sécurité, et à la formidable hospitalité offerte par les gens d'Afrique du Sud". "Les bienfaits (du Mondial) et les compliments vont à l'Afrique du Sud, pas à la Fifa", a-t-il conclu.

Au bilan de l'organisation, les transports ont posé des problèmes pendant toute la durée du tournoi, mais il n'y a pas eu de graves problèmes d'insécurité (malgré la violence endémique dans le pays), ce qui était le principal sujet d'inquiétude avant le début du tournoi.

Avec Belga