Intempéries: la circulation des trains perturbée

reporters

Les mauvaises conditions climatiques ont provoqué beaucoup de problèmes de circulation sur le réseau ferroviaire lundi matin. Des retards ont été annoncés sur la ligne Thalys ainsi que sur le réseau belge.

Lundi matin vers 8h00, le retard du Thalys entre Paris et Liège atteignait pratiquement deux heures et la circulation était limitée à Bruxelles-Midi.

Quant aux Thalys entre Paris et Amsterdam, ils ne dépassaient pas Rotterdam. La situation était toutefois sur le point d'être résorbée vers 11h30, les retards n'étant plus que de 25 minutes.

Sur le réseau intérieur belge, la chute d'arbres sur les voies a perturbé la circulation entre Liège et Namur et entre Namur et Luxembourg. Pour les mêmes raisons, la circulation des trains était interrompue entre Waremme et Ans vers 11h40 sur la ligne Bruxelles-Liège.

Tant que les conditions climatiques ne s'améliorent pas, les risques de perturbation du trafic restent importants, a précisé Infrabel.

Le gestionnaire du réseau ferrovoaire belge conseille aux utilisateurs de consulter le site www.railtime.be pour connaître la situation en Belgique.

Belga