30 degrés attendus pour ce week-end

fotolia

La météo restera globalement bonne dans les prochains jours. Beaucoup de soleil d'ici lundi avec un petit risque d'orage pour la journée de vendredi.

Jeudi midi, le temps sera sec et généralement ensoleillé. Le vent de sud à sud-ouest sera faible. Les maxima atteindront 30 degrés et parfois 34 degrés localement. Au littoral, le vent soufflera de la mer, de sorte que les températures ne dépasseront pas les 24 degrés.

Jeudi soir, le temps sera chaud et ensoleillé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le temps sera clair et il y pourrait y avoir quelques nuages. Les maxima seront de 11 degrés en Ardenne et de 14 à 18 degrés ailleurs.

Vendredi, nous aurons droit à de larges périodes ensoleillées. Principalement dans l'après-midi et en soirée, une averse orageuse pourrait éclater localement, avec un risque de grêle et de rafales. Le vent de secteur sud sera faible. A la Côte, le vent soufflera de secteur ouest. Les maxima atteindront 25 degrés sur les plages et de 29 à localement 33 degrés ailleurs.

Le soleil sera encore au menu du week-end mais une averse de pluie ou un orage n'est pas à exclure. Les températures à la mi-journée tourneront autour des 30 degrés dans l'intérieur du pays et, durant la première moitié de la semaine prochaine, elle seront proches des 25 degrés. La journée de lundi sera marquée par des averses de pluie et orageuses en de nombreux endroits.

+ La météo par localité et à l'étranger

Belga