Bert van Lingen rejoint Advocaat en Russie

Bert van Lingen et Dick Advocaat se retrouvent en Russie. Reporters

L'ancien entraîneur-adjoint des Diables Rouges, le Néerlandais Bert van Lingen, rejoint Dick Advocaat sur le banc russe.

L'ancien entraîneur-adjoint des Diables Rouges sous l'ère Advocaat, le Néerlandais Bert van Lingen rejoint son 'mentor' en équipe nationale russe. Bert van Lingen était déjà l'adjoint de Dick Advocaat à St-Petersbourg. Il l'avait accompagné lorsque le Néerlandais a pris en main les Diables Rouges avec, aussi Marc Wilmots comme adjoint.

Lors du départ volontaire de Dick Advocaat, qui acceptait le poste de sélectionneur de la Russie, le sort de Van Lingen est resté longtemps en suspens jusqu'au début du mois. L'Union belge de football annonçant que le contrat avec Bert van Lingen prenait fin.

Bert van Lingen, 64 ans, a signé un contrat de deux ans, avec une option supplémentaire pour deux saisons supplémentaires à la fédération russe où il coordonnera aussi la formation des jeunes.

Par ailleurs, Vera Pauw, la compagne de Van Lingen, rejoint aussi la Russie comme directeur technique de l'équipe féminine russe. Elle était en poste comme entraîneur de l'équipe nationale des Pays-Bas jusqu'au 1er avril dernier. Elle a aussi signé un contrat de deux ans avec option pour deux saisons supplémentaires. Ils rentreront en fonction tous les deux au 1er juillet.

Belga