INSOLITE

Les fans de Twilight sur le pied de guerre

Jeudi, en première mondiale, sera projeté à Los Angeles le troisième chapitre de la saga Twilight. Les fans, eux, ont investi la ville depuis lundi.

Depuis lundi, les tentes poussent comme des champignons à Los Angeles. Mais que diable se passe-t-il? Ce sont tout simplement les fans de Twilight qui ont investi la ville. C'est qu'ils attendent avec impatience le troisième chapitre de la saga, projetée en première mondiale jeudi dans le cadre du festival du film à Los Angeles. Pour les autres, il faudra attendre la sortie officielle du film le 30 juin.

Pour sa seixième édition, le festival de Los Angeles a frappé fort. Jusqu'au 27 juin, les visiteurs pourront découvrir plus de 200 films, documentaires et clips musicaux provenant de quarante pays. Au programme, à la fois du cinéma pop-corn et des films indépendants. Plusieurs premières mondiales ont été programmées dont "Despicable Me" (Moi, moche et méchant) - en clôture du festival - où le méchant de l'histoire désire ardemment voler la Lune ! Eh oui, dans les films d'animation, rien n'est impossible.