La Fédération portugaise porte plainte contre Stijnen

Le portier des Diables Rouges mis sous pression. (photo Belga)

La fédération portugaise de football (FPF) a porté plainte auprès de l'Union européenne de football contre le gardien de but de l'équipe nationale belge Stijn Stijnen.

Le président de la fédération portugaise, Gilberto Madai, veut qu'une enquête soit menée par l'UEFA sur les propos qu'auraient tenu le gardien des Diables Rouges et du FC Bruges dans un quotidien flamand à l'encontre de Cristiano Ronaldo. Dans la perspective de la rencontre de qualification que la Belgique dispute au Portugal samedi, Stijn Stijnen aurait déclaré à la presse flamande, "qu'il fallait casser Cristiano Ronaldo, et qu'il soit mis hors du terrain après deux minutes de jeu." Des propos que le gardien brugeois devait tempérer, "j'ai seulement dit qu'une bonne dose de saine agressivité était nécessaire et je n'ai jamais explicitement parlé de Ronaldo." L'UEFA avait déjà affirmé qu'elle ouvrirait une enquête si la fédération portugaise en faisait la requête. Ce qui est chose faite.

A son arrivée au Portugal, notre gardien de but a dû se faire escorter par des policiers, par crainte d'incidents avec les supporteurs locaux. Le match se jouera samedi à 22h (heure belge), pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'europe des nations 2008. (Belga)