division 3b

Un partage à confirmer

Saint-Germain a perdu ses premiers points la semaine passée alors que son hôte, l'Entente Mosane, a enfin décroché une unité.

Toujours invaincu, St-Germain a perdu ses premiers points à Lustin. Les Hesbignons voudront dès lors profiter de la venue de l'Entente Mosane pour renouer avec la victoire.

«Nous avons été balayés par Leuze en match amical mardi et, dès lors, j'attends une réaction du groupe, insiste Didier Darte, d'autant que nous aurions dû revenir avec les trois points de Lustin. Lors de ce match, nous nous sommes créés pas moins de sept occasions sans réussir à planter une. J'espère, malgré les absences de Gaëtano Fantin et David Crécès, que nous récupérerons les unités gaspillées».

Après un zéro sur six, l'Entente Mosane a signé une prestation encourageante face à Moustier, arrachant méritoirement une première unité. Le moral est donc revenu après des débuts un peu difficiles.

«Notre meilleur match depuis longtemps»

«C'est sans aucun doute le meilleur match depuis longtemps, avoue Carl Renardy, un président, également joueur et qui cumule en plus les fonctions... d'entraîneur. Dans une série nettement plus relevée que la série C de l'an dernier, les garçons ont compris qu'il faudra se battre pour aller chercher les points. Nous irons donc à St-Germain dans l'espoir de ne pas rentrer bredouille».

On suivra également avec attention le derby entre Moustier et Velaine. Les Mauves de José Jeanmart restent sur deux succès retentissants, acquis face à des ténors. Ils entendent évidemment ne pas s'arrêter en si bon chemin et poursuivre sur leur lancée. Quant aux boys de Pascal Collard, ils rêvent de redorer leur blason après leur partage à l'Entente Mosane. DO