Le Standard partage face à Zulte

(photo Belga)

Ce soir dans le cadre de la 12e journée, le Standard rencontrait Zulte-Waregem. Les Rouches n'ont toujours pas relevé la tête, ils n'ont pas fait mieux qu'un nul. Westerlo ramène aussi un point à la maison.

Le Standard de Liège a partagé l'enjeu, 1-1, à domicile face à Zulte-Waregem samedi lors de la 12e journée de Division 1 de football. Les Liégeois ont ouvert le score dès la 8e par Cyriac avant de concéder l'égalisation peu avant le repos par Roelandts. Au classement, le Standard est quatrième avec 21 points, soit deux de plus que son hôte du jour.

La Gantoise, de son côté, est allée gagner 1-2 à Saint-Trond après avoir pourtant été menée au score. Les hommes de Michel Preud'homme intègrent le Top 6 avec dix-huit unités, soit autant que le Germinal Beerschot qui s'est imposé in extremis, 3-2, devant Mouscron grâce à un but de Bart Goor dans les arrêts de jeu alors que les Hurlus, toujours avant-derniers, venaient d'égaliser.

Charleroi poursuit sa série de matches sans victoire après son partage, 1-1, lors de la venue de Westerlo. Les Waeslandiens ont ouvert le score via Iakovenko avant qu'Oulmers n'égalise à six minutes du terme. Un point insuffisant pour les Carolos qui sont treizièmes avec douze unités alors que Westerlo en compte deux de plus à la neuvième place.

Enfin, le Cercle Bruges et Courtrai, classés douzième et onzième, se sont quittés dos à dos, 1-1. C'est Portier qui a marqué les deux buts. Le premier dans le bon camp à la 51e pour donner l'avance au Cercle et le second dans son propre goal à la 62e. Dimanche, le FC Bruges ira défier Roulers (18h) tandis qu'Anderlecht se déplacera au FC Malines (20h30).

STANDARD : Bolat, Marcos, Sarr, Felipe, Rocha (ou Mulemo), Mangala, Dacourt, Dufer (ou Goreux), Carcela, Traore, Jovanovic ; Van Hout, Nicaise, Yagan, Gershon, Cyriac.
Absents : Defour, Collet, Dalmat, De Camargo (pied), Witsel, Mbokani (suspendus), Victor Ramos (revalidation).
ZULTE-WAREGEM : Bossut, Minne, D'Haene, Taravel, Buysse, Van Nieuwenhuyze, Berrier, Roelandts, Makiese, Chevalier, N'For ; Goeman, Dachelet, Colpaert, Waeghe, Lebbihi Sadik, Yopa, Hyland.
Absents : Matton (adducteurs), Meert (genou).

Les autres matchs de la soirée

  • St Trond-La Gantoise 1-2
  • Beerschot-Mouscron 3-2
  • CS Bruges-Courtrai 1-1
  • Charleroi-Westerloo 1-1