Officiel: Justine et Pierre-Yves se séparent

La championne de tennis confirme ainsi les rumeurs. (photo Reuters)

Justine Henin a annoncé de manière officielle qu'elle avait décidé de se séparer de son mari Pierre-Yves Hardenne, mardi soir, via son site internet. Elle reprend la compétition début février à Paris.

La numéro un mondiale du tennis féminin, qui perdra sa position lundi prochain au profit de la Russe Maria Sharapova, fait part sur www.justine-henin.be de sa séparation. "Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi et mon entourage. Je dois vous annoncer que Pierre-Yves et moi avons décidé de nous séparer pour des raisons qui nous sont personnelles et que je vous demande de respecter," écrit Justine Henin sur son site internet.

La Rochefortoise avait annoncé son forfait pour sa tournée australienne le jeudi 4 janvier, alimentant les rumeurs sur une séparation d'avec son mari, qu'elle a épousé le 16 novembre 2002.

"Je tiens particulièrement à vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que vous m'avez envoyés durant cette période. Cela m'a beaucoup touché."

La sportive belge de l'année 2006 annonce aussi son retour à la compétition lors de l'Open Gaz de France de Paris (5-11 février), tournoi WTA en salle doté de 600.000 dollars. "J'évoluerai pas loin de la maison et c'est toujours agréable. Ce sera mon premier tournoi cette saison, je devrai donc retrouver mes repères, mais comme d'habitude, je donnerai le meilleur de moi-même! J'espère que je pourrai à nouveau rapidement vous faire vibrer," ajoute la lauréate de Roland-Garros et du Masters féminin de Madrid en 2006.

Henin jouera ensuite à Dubaï (19-25 février), épreuve de la WTA dotée de 1,5 million de dollars. (Belga)