Une opération en or pour le Standard

(photo Belga)

Les amateurs du ballon étaient gâtés ce week-end, la onzième journée s'annonçait passionnante. En battant 3-1 le GBA, les Rouches ont conclu la bonne affaire du week-end. De son côté, Bruges a raté l'occasion de creuser son écart face à Anderlecht. La rencontre avec Charleroi s'est soldée sur un nul 2-2. Tous les résultats.

En clôture d'un week-end qui a vu tous les «gros» tomber ou être accrochés par les «petits», le Standard a assumé son rang, contre le G Beerschot qui s’enfonce un peu plus dans le rouge et où la place de Harm Van Veldhoven doit chauffer de plus en plus. Pour le champion de Belgique, ce succès lui permet de remonter sur le podium (2e) et de revenir à un point du FCBruges.

Ce soir, Charleroi recevait la visite du Club de Bruges. Une semaine après avoir gagné au Standard, les Zèbres voulaient confirmer leur succès alors que Bruges entendaient s'imposer pour conserver sa première place au classement.

Après avoir mené 1-0 Charleroi à la première mi-temps, les Brugeois réagissaient en seconde période avec Sonck qui marquait deux buts en quatre minutes, le premier de la tête, le second sur penalty. Mais le Club s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu Alcaraz marquait contre son camp.

Samedi, Anderlecht a subi son troisième revers de la saison. Les Mauves et Blancs se sont inclinés face à Lokeren. De son côté Tubize n'est plus lanterne rouge. Les Brabançons ont gagné face à Roulers.

Vendredi, le Cercle de Bruges a battu Zulte Waregem en ouverture de la 11e journée de D1. Les hommes de De Boeck l'ont emporté 2-0.