Dans ce jeu, le joueur parcourt un univers en 3D, en récupérant des pièces de monnaie. En accumulant des points, en relevant de petits défis, il pourra faire évoluer son personnage en l’équipant dans le shop.

Ce jeu gratuit se trouve sur Roblox ©Child Focus

Mais la promenade va aussi le mettre en contact avec Sam, une personne qui va lui partager des conseils pour ne pas se faire piéger par les groomers, ces adultes qui tentent de construire une relation de confiance avec des mineurs (jeunes de moins de 18 ans) afin d’abuser d’eux par la suite.

Dans ce jeu OK Groomer, destiné aux 8-14 ans, on trouve trois mini-jeux. C’est un peu court et pas super fun mais la découverte mérite d’être faite pour s’assurer que l’on reste bien conscient quand on est en ligne. On retiendra par exemple qu’il vaut mieux ne parler que du jeu quand on parle avec d’autres joueurs. Et qu’il vaut mieux ne pas retrouver sur snapchat ou ailleurs des gens que l’on a « connu » dans un jeu… sans vraiment savoir qui ils sont.

Le jeu rappelle aussi qu’il est précieux d’avoir Max, une personne réelle en qui on a confiance. C’est peut-être à ce Max que l’on peut partager ce qui nous met mal à l’aise ou nous pose des questions.

OK Groomer se trouve sur Roblox, une plateforme fréquentée par des millions de joueurs, dont de nombreux enfants.