« J’aime écrire des choses imaginaires, car je me dis que ce n’est pas dans la vie de maintenant, explique Emma. J’aime bien dépasser mes limites. Ecrire doit être quelque chose qui fait plaisir, donc je le fais quand j’en ai envie. Mais j’en ai souvent envie ! »

Tous les sujets passionnent Emma: les voyages, les fêtes, la famille, la vie d’une ado,…

« J’ai toujours trouvé que c’était facile d’écrire », raconte Emma qui suit depuis sa 2e primaire l’école à la maison.

Comment réaliser un blog?

C’est la maman d’Emma qui lui a montré comment réaliser un blog. « On se sert d’un programme qui s’appelle WordPress ».

Emma remplit l’espace réservé au texte et peut y joindre une photo ou une image. Emma est motivée par l’idée aussi de partager et de transmettre ce qu’elle a appris. L’idée du blog est donc très intéressante. « Je fais le journal de Beki, c’est la vie d’une ado. Et j’aime bien aussi rédiger des vies réelles et aussi des vies compliquées montrant des soucis que l’on pourrait avoir. »

Devenir écrivaine

Emma pense qu’un jour, elle pourrait devenir écrivaine.

« J’aime bien écrire ce que je sens. Un jour, 389 personnes sont allées sur mon blog ! Comme maman a mis l’adresse de mon blog sur Facebook, ça a augmenté! Cela m’encourage à continuer à écrire, à faire plus pour les gens. J’ai aussi envie de rédiger des articles pour apprendre aux gens ce que j’ai compris. Dans l’actualité, j’aime bien l’histoire et la culture. Je rédige pour le moment un article sur la dentelle. J’ai visité le centre de la dentelle à Binche. Moi, je ne fais pas de la dentelle mais je couds. J’ai déjà réalisé des mini-vêtements et une pochette. »

Envie de découvrir le blog d’Emma ? https://lespetiteshistoiresdemma.com