Le couple de hyène Bongo et Luena viennent d’accueillir deux bébés. La naissance de hyènes, c’est une première dans l’histoire du zoo de Planckendael. Le parc animalier participe au programme d’élevage européen pour cette espèce.

Les jeunes naissent entièrement développés. Ils peuvent déjà courir et voir, contrairement à des lionceaux. La fourrure des jeunes est encore très foncée. Les taches typiques de camouflage n’apparaîtront que d’ici quatre mois.

La hyène tachetée est la plus grande, la plus bruyante et la plus agressive des hyènes. Les hyènes sont des chasseurs et charognards. Elles dévorent tout, y compris les poils, la peau, les cornes et les sabots. Tout est broyé par leurs puissantes dents et mâchoires et leur estomac digère les restes osseux.

Les femelles sont plus grandes que les mâles. Ce sont elles les chefs du groupe, le clan.

Le parc est actuellement à la recherche d’idées de noms pour ses deux nouveaux habitants. Toutes les suggestions peuvent être postées sur la page Instagram. Petite précision: tous les nouveau-nés de 2022 reçoivent un nom commençant par la lettre X.