Tu ne sais pas encore comment occuper tes vacances ? On a une chouette idée pour toi, à faire en famille ! Comme il est de tradition, il sera possible de visiter le Palais royal de Bruxelles cet été. Cette bâtisse historique qui accueille, entre autres, le bureau du Roi, sera accessible au public du 23 juillet au 28 août.

L’entrée est gratuite mais il est obligatoire de réserver sa visite à l’avance, ce ne pourra pas être fait sur place. Les réservations peuvent être effectuées en ligne jusqu’à 20h la veille de la visite sur www.koninklijk-paleis-palais-royal.be. Le Palais royal sera ouvert tous les jours pendant cette période, sauf le lundi, de 10h30 à 17h (dernière entrée entre 15h30 et 15h50). Attention : le Palais royal sera tout de même ouvert le lundi 15 août mais fermé le mardi 16 août.

Les visiteurs pourront bien sûr découvrir les salons historiques du Palais mais également prendre part à trois expositions temporaires.

Trois expositions temporaires

L’exposition « Assurer le futur » présentera les projets du Belspo, le service public fédéral responsable de la politique scientifique, dans les domaines du réchauffement climatique, de l’observation de la Terre, de la numérisation des collections et de la recherche maritime et polaires.

L’exposition « Baudouin, être Roi » retracera dans son parcours les moments marquants du règne du cinquième Roi des Belges grâce à des images, des archives et des objets qui sont pour la plupart exposés pour la première fois.

« L’Exposition qui va vous gonfler à bloc », elle, est une exposition organisée par Technopolis qui explique en quoi l’assemblage de blocs de LEGO® peut devenir une véritable discipline artistique.