Maxime Richard est un athlète belge reconnu dans le domaine du kayak. Il a été trois fois champion du monde de descente de rivière !

Cet été, le Dinantais s’est donné pour mission de faire du kayak dans six endroits insolites, un peu partout à travers la Belgique. Ainsi, on a pu le retrouver dans les rapides de la Radja River à Walibi, dans les canaux étroits de Bruges ou encore à quelques mètres d’une foule en train de faire la fête au Sunrise Festival.

Maxime Richard a également eu l’occasion de pagayer sur un lac de Pairi Daiza… en compagnie des éléphants d’Asie !

©Antoine Sedran

Une rencontre inédite que le kayakeur n’est pas près d’oublier ! « Je me demandais vraiment comment les éléphants allaient régir par rapport à ma présence. Est-ce qu’ils allaient m’accepter? On a bien préparé ça avec l’équipe du Parc, en veillant à ne pas perturber les pachydermes. Et ça a fonctionné! Au final, ça a ressemblé à un jeu, tout en finesse, comme s’ils se demandaient quel pouvait bien être ce drôle de nouvel animal flottant, venu leur rendre une petite visite », s’est rappelé avec joie l’athlète belge.

©Antoine Sedran

Pendant l’été, les éléphants de Pairi Daiza ont l’habitude de descendre au lac en début d’après-midi pour se baigner. Un bain qui est notamment bon pour leur peau. L’occasion de prendre des belles photos… que l’on soit kayakiste professionnel comme Maxime Richard ou simple visiteur !

©Antoine Sedran