Sam et Alex travaillent au « bureau des questions ». Ils doivent répondre aux enfants : Marie Curie a-t-elle inventé le curry ? Un orage peut-il couper une maison en deux ? Où est passé le wifi ?…
Pour trouver les réponses aux questions qui leur tombent dessus, Sam et Alex voyagent dans l’espace, sous terre ou même dans leur corps, à la rencontre des scientifiques.

Le goût des sciences

Ces podcasts ont été créés parce que des anciens étudiants ingénieurs ont estimé qu’on allait bientôt manquer de scientifiques. Ils voudraient donner le goût des sciences aux enfants, montrer que les sciences sont présentes dans tous les aspects de notre vie et qu’elles ont de nombreuses facettes. Et puis, ils aimeraient aussi que tous les enfants se sentent concernés : filles, garçons, de tous les milieux.

Des histoires et des découvertes

Au fil des podcasts, on rencontre Louis Pasteur grâce à qui on comprend pourquoi il faut se laver les mains mais pas trop… Sam passe une radio, comprend qui est Marie Curie et ce que sont les rayons X. On croise aussi Hedy Lamar, l’inventrice du wifi. Il est aussi question de cupcakes poilus !
Les histoires sont sympas, écrites par des vrais auteurs talentueux. Elles sont pleines d’humour et permettent de faire beaucoup de découvertes. C’est très chouette, et des carnets pédagogiques sont annoncés pour bientôt !