Beaucoup de gens ont déjà entendu parler de l’enseignement à domicile mais ne savent pas vraiment ce que c’est, ni comment ça fonctionne. Ou ils pensent que l’école est obligatoire. Mais l’école n’est pas obligatoire, c’est l’enseignement qui l’est.

Pas mal de gens pensent qu’on ne fait rien à la maison. Mais ceci est totalement faux. Apprendre à la maison nous permet d’apprendre à notre rythme et de pouvoir se concentrer sur ce qui nous passionne. Mais il faut tout de même avoir le niveau dans les matières de base pour les tests, évidemment.

Souvent, quand on explique ça, les gens nous posent les mêmes questions comme, par exemple: « Mais alors, qui te donne cours? C’est papa ou maman? » ou, le plus souvent pour moi: « Mais, et les interactions sociales? » .

Être instruits à domicile ne veut pas dire qu’on ne voit jamais personne. On peut faire des rencontres aux scouts, aux activités sportives, sur Internet, enfin bref, à plein d’endroits différents . Donc, on a aussi des ami(e)s, même si on ne va à l’école.

Mais évidemment, je ne critique pas l’école. L’école c’est très bien, ça permet à beaucoup de gens de s’instruire et en plus, tous les parents ne peuvent tout simplement pas garder leur enfant 24h sur 24h!