Les responsables politiques fédéraux (le Premier ministre et les vice-Premiers ministres) se sont réunis en comité ministériel restreint (kern), ce mercredi, avant le Comité de concertation (Codeco), qui se tiendra demain. Selon Le Soir, ils se sont mis d’accord sur la nécessité de reprendre l’enseignement en présentiel.

À partir de ce lundi 10 janvier, l’enseignement se fera à nouveau à 100% en présentiel. Fini l’enseignement hybride dans les écoles. Pour le secondaire, le protocole devra être respecté: port du masque, distanciation,… Mais tous les élèves seront bien présents.

À côté de cette position du kern, on peut également noter que les différents ministres de l’Éducation et de la Santé se sont entretenus mercredi matin d’une actualisation des règles face à l’émergence du variant Omicron.

Selon les informations récoltées par l’agence Belga, les règles de quarantaine dans les écoles seraient également sur le point de changer dans les écoles primaires. Une classe ne devrait à l’avenir être mise en quarantaine que lorsqu’elle comptera quatre contaminations, contre deux actuellement.