Début juillet, j’ai fait un stage de couture et nature. Je n’avais encore jamais cousu. Ma première création était un doudou, c’était un cochon. J’ai commencé à coudre à la machine, et après, j’ai brodé le nez du cochon à la main. Aussi, j’ai fait un sac de pique – nique, un plumier, une trousse où je range mes affaires de couture, une housse de coussin à la teinture naturelle et une pochette qu’on peut accrocher au mur et mettre un carnet dedans.

Grâce au stage, je me suis trouvée une nouvelle passion: la couture. Depuis le stage, j’ai acheté une machine à coudre et j’ai déjà fait un plumier avec un tissu à motifs pastèque. Quand je suis allée chez mes grands – parents, j’ai fait pour ma grand – mère un sac style cabas avec mon tissu à petits pois blancs sur fond turquoise.

Comment faire une teinture sur tissu?

Pour la housse de coussin: Prendre une casserole et faire chauffer dedans des noyaux et des peaux d’avocats. Normalement ça doit donner dans les tons rosés mais comme on a fait sécher les tissus au soleil ça donnait dans les tons pêche.

Pour la pochette: Prendre une casserole et faire chauffer dedans des feuilles d’herbe à Robert. Cela donne dans les tons jaune pâle.