Mais en fait, qu’est-ce qu’une Super Lune bleue de sang? Nous allons le découvrir ensemble…C’est la présence simultanée de trois phénomènes distincts mais ayant chacun un même point commun, la Lune.

Tout d’abord, il s’agit d’une Super Lune car celle-ci est pleine et se trouve au plus proche de la Terre, ce qui explique que notre satellite soit grand et ses effets particulièrement forts. En second lieu, une Lune de sang est simplement un autre nom pour une éclipse lunaire totale. Ce phénomène est aussi rare qu’une Super Lune. Pour finir, une Lune bleue est la seconde pleine Lune du mois, ce qui est également peu habituel.

Vous comprenez donc pourquoi cet événement est aussi convoité. La dernière Super Lune bleue de sang fût observé il y a 150 ans! Vous imaginez?…

Les ondes magnétiques formées par ce phénomène exceptionnel risquent de chambouler ce 31 janvier. En effet celles-ci peuvent provoquer des troubles du comportement ou des sensations. Ne vous inquiétez donc pas si vous vous sentez plus énervés ou perturbés que d’habitude!

Ilona LUDIK

13 ans

Le 31/01/2018

Ce 31 janvier, une super Lune bleue de sang éclairera le ciel. Celle-ci ne sera malheureusement pas visible de chez nous mais d’Inde, d’ Amérique du Nord, d’Australie et d’océan Pacifique.

Chouette!!! Mais qu’est ce qu’une super Lune bleue de sang?

En fait, c’est la fusion de trois phénomènes qui se combinent pour en former un autre encore plus beau. Dans ces trois phénomènes ce